texte:-+
OEB logo

Membres de la haute direction

 

Équipe de gestion des cadres

AVOCATE GÉNÉRALE ET VICE-PRÉSIDENTE, SERVICES JURIDIQUES ET POLITIQUE STRATÉGIQUE

Mary Anne AldredCette division est responsable de tous les aspects de l'approche de la Commission de l'énergie de l'Ontario quant à la stratégie de réglementation et à la gestion du risque. Parmi ces aspects, on retrouve les services juridiques, l'élaboration de la politique stratégique, l'évaluation de la politique, la planification d'entreprise et le poste de registraire.

Mary Anne Aldred Mary Anne Aldred est entrée au service de la Commission de l'énergie de l'Ontario à titre d'avocate générale en novembre 2006. Avant son arrivée à la Commission, Mary Anne a été avocate et conseillère à la Direction de la réglementation chez Hydro One et l'ancienne Ontario Hydro pendant plus de 12 ans, où elle a occupé les postes d'avocate générale adjointe, d'avocate principale et de directrice, Réglementation du transport. Mary Anne a offert des conseils juridiques et un fort leadership sur une grande variété de sujets, notamment les requêtes relatives aux tarifs et aux installations déposées auprès de la CEO, en plus de donner son avis sur une stratégie d'harmonisation de la réglementation avec les buts des entreprises, les relations gouvernementales, le droit administratif et les litiges civils. Mary Anne a obtenu son diplôme en droit de l'Université Western Ontario et est entrée au Barreau de l'Ontario en 1986.

 

VICE-PRÉSIDENTE, SOLUTIONS LIÉES AUX GENS, À LA CULTURE ET À L'ENTREPRISE

Julie MitchellCette division est responsable de s'assurer que l'organisation est dotée des capacités, des compétences et des ressources nécessaires pour exécuter la stratégie et le mandat de la Commission de l'énergie de l'Ontario. Parmi les responsabilités de cette division, on retrouve les ressources humaines, les services financiers, la technologie de l'information, le développement organisationnel, l'approvisionnement et les installations.

Julie Mitchell s'est jointe à la Commission de l'énergie de l'Ontario en tant que vice-présidente des ressources humaines en décembre 2008. Avant de rejoindre la Commission, Julie occupait le poste de présidente d'ADM Business Consulting, une société de services de conseils en ressources humaines, communication et marketing. Auparavant, Julie occupait le poste de vice-présidente, services aux entreprises et développement des affaires au sein de Plexxus, une société à but non lucratif formée par les hôpitaux de Toronto et de la région du Grand Toronto, afin de réaliser l’intégration de leurs services administratifs. Avant de se joindre à Plexxus, Julie a travaillé pour l'Ontario Power Generation et l'ancienne société Ontario Hydro dans les domaines des ressources humaines, des finances, de la mise en marché et des communications. Son dernier poste au sein d'Ontario Power Generation était celui de vice-présidente de la section des stratégies en ressources humaines et relations de travail. Elle est diplômée de l'Université McMaster (B.A. avec distinction) et détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée délivré par l'Université de Toronto (Rotman School of Business).

 

VICE-PRÉSIDENTE, APPLICATIONS

Lynne AndersonCette division est responsable de la gestion et du traitement de toutes les procédures liées aux tarifs, aux installations, à la conservation et au plan tarifaire réglementé, de même qu'à la gestion des politiques opérationnelles à l'appui des applications.

Lynne Anderson s'est jointe à la Commission de l'énergie de l'Ontario en tant que vice-présidente Administration des demandes et vérifications matière de réglementation en octobre 2010. Lynne possède plus de 20 années d’expérience dans le secteur de l’électricité en Ontario, notamment chez Ontario Hydro où elle a été gestionnaire des comptes responsable des comptes de services publics municipaux et des comptes industriels particuliers et chez Nepean Hydro où elle a été gestionnaire des services aux consommateurs et énergétiques. Avant de se joindre à la Commission, elle a travaillé pour Hydro Ottawa, où elle a occupé plusieurs postes de gestion avant son poste actuel d’agente en chef chargée de la réglementation et des relations gouvernementales. Elle a également travaillé chez General Motor comme ingénieure de projet à l’usine de montage de camions d’Oshawa et a enseigné au programme de technologie électrique de puissance du Collège Saint-Laurent. Elle est titulaire d'un diplôme en génie électrique et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's.

 

VICE-PRÉSIDENT, PROTECTION DU CONSOMMATEUR ET RENDEMENT DE L'INDUSTRIE

Peter FraserCette division met l'accent sur l'interface de la Commission de l'énergie de l'Ontario au sein de l'industrie. Elle est responsable de la protection des consommateurs ainsi que de la gestion des codes et des règlements de la Commission de l'énergie de l'Ontario quant aux sociétés réglementées, aux liens avec les intervenants de l'industrie, à la vérification des sociétés réglementées, à l'évaluation du rendement des services publics et aux fonctions de production de rapports et de délivrance de permis de la Commission.

Peter Fraser s'est joint à la Commission de l'énergie de l'Ontario en tant que vice-président Politique de la réglementation en novembre 2011. Auparavant, il a occupé le poste de gestionnaire principal, Infrastructure et énergie renouvelable. Ses responsabilités principales visaient la connexion entre les installations de production d’énergie renouvelable et les réseaux électriques, la supervision des marchés de l'électricité de gros, les aspects réglementaires de la fiabilité électrique et la révision des stratégies d'investissement dans le réseau. Avant de rejoindre la Commission, Peter a travaillé pendant six ans au sein de l'Agence internationale de l'énergie à Paris, en France, où il a occupé le poste de conseiller principal, Politique électrique. Il a ensuite occupé le poste de conseiller, Politique énergétique du ministère de l'Énergie de l'Ontario pendant presque neuf ans. Peter est titulaire d'une maîtrise en physique de l'Université Queen's, d'une maîtrise en études environnementales de l'Université York et d'un brevet supérieur de capacité en physique de l'Université de Toronto.

 

VICE-PRÉSIDENT, AFFAIRES PUBLIQUES

John_BozzoCette division met l'accent sur les initiatives de communication avec les consommateurs, les intervenants et les entreprises, ainsi que sur les initiatives de communication avec les employés. Elle est responsable d'accroître la visibilité de la Commission, de gagner la confiance du consommateur et d'accroître les connaissances sur l'énergie.

John Bozzo s'est joint à la Commission de l'énergie de l'Ontario en avril 2016. Il possède une expérience solide dans les domaines des communications et de la mise en marché, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur de l'énergie. Avant de rejoindre la Commission de l'énergie de l'Ontario, John était vice-président du marketing et de la communication au sein du Réseau Télémédecine Ontario. Auparavant, il était expert-conseil en communication et en image de marque au sein de FleishmanHillard et à son compte. John a également occupé le poste de directeur exécutif des communications au sein de CBC, où il gérait la réputation et l'image de marque de l'organisation, et le poste de directeur exécutif des communications et de la gestion de l'information au sein du ministère de la Santé et des soins de longue durée de l'Ontario.

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour en 2016-08-05

Bookmark and Share
mobile versiondesktop version