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Membres de la haute direction

 

Équipe de gestion des cadres

AVOCATE GÉNÉRALE ET VICE-PRÉSIDENTE, SERVICES JURIDIQUES ET POLITIQUE STRATÉGIQUE

Mary Anne AldredCette division est responsable de tous les aspects de l'approche de la Commission quant à la stratégie de réglementation et à la gestion du risque. Parmi ces aspects, on retrouve les services juridiques, l'élaboration de la politique stratégique, l'évaluation de la politique et la planification d'entreprise.

Mary Anne Aldred est entrée au service de la Commission de l'énergie de l'Ontario à titre d'avocate générale en novembre 2006. Avant son arrivée à la Commission, Mary Anne a été avocate et conseillère à la Direction de la réglementation chez Hydro One et l'ancienne Ontario Hydro pendant plus de 12 ans, où elle a occupé les postes d'avocate générale adjointe, d'avocate principale et de directrice, Réglementation du transport. Mary Anne a offert des conseils juridiques et un fort leadership sur une grande variété de sujets, notamment les requêtes relatives aux tarifs et aux installations déposées auprès de la CEO, en plus de donner son avis sur une stratégie d'harmonisation de la réglementation avec les buts des entreprises, les relations gouvernementales, le droit administratif et les litiges civils. Mary Anne a obtenu son diplôme en droit de l'Université Western Ontario et est entrée au Barreau de l'Ontario en 1986.

 

VICE-PRÉSIDENTE, APPLICATIONS

Lynne AndersonCette division est responsable de la gestion et du traitement de toutes les procédures liées aux tarifs, aux installations, à la conservation et au plan tarifaire réglementé, de même qu'à la gestion des politiques opérationnelles à l'appui des applications.

Lynne Anderson est entrée au service de la Commission de l'énergie de l'Ontario à titre de directrice générale Administration des demandes et vérifications matière de réglementation en octobre 2010. Lynne possède plus de 20 années d’expérience dans le secteur de l’électricité en Ontario, notamment chez Ontario Hydro où elle a été gestionnaire des comptes responsable des comptes de services publics municipaux et des comptes industriels particuliers, chez Nepean Hydro où elle a été gestionnaire des services aux consommateurs et énergétiques et, depuis dix ans, chez Hydro Ottawa où elle a occupé plusieurs postes de gestion avant son poste actuel d’agente en chef chargée de la réglementation et des relations gouvernementales. Elle a également travaillé chez General Motor comme ingénieure de projet à l’usine de montage de camions d’Oshawa et a enseigné au programme de technologie électrique de puissance du Collège Saint-Laurent.

 

VICE-PRÉSIDENT, RENDEMENT ET OPÉRATIONS DE L'INDUSTRIE

Peter FraserCette division met l'accent sur l'interface de la Commission au sein de l'industrie. Elle est responsable de la gestion des codes et des règlements de la Commission quant aux sociétés réglementées, aux liens avec les intervenants de l'industrie, à la vérification des sociétés réglementées, à l'évaluation du rendement des services publics et aux fonctions de production de rapports et de délivrance de permis de la Commission.

Peter Fraser a été nommé directeur général des Politique de réglementation en novembre 2011. Auparavant, il a occupé le poste de gestionnaire principal, Infrastructure et énergie renouvelable, où il assumait des responsabilités liées au branchement aux réseaux électriques des installations de production d’énergie renouvelable, à la supervision des marchés d’électricité de gros, aux aspects réglementaires de la fiabilité électrique et à l’examen des plans d’investissement dans le réseau.  Avant d’entrer au service de la CEO, M. Fraser a travaillé pendant six ans à l’Agence internationale de l’énergie (AIE) à Paris, en France, à titre de conseiller principal en politiques liées à l’électricité et a passé presque neuf années en tant que conseiller dans ce domaine auprès du ministère de l’Énergie de l’Ontario. M. Fraser a obtenu une maîtrise en physique de l’Université Queen's et en études de l’environnement de l’Université York ainsi qu’un baccalauréat en physique de l’Université de Toronto.

 

VICE-PRÉSIDENT, SERVICES AUX CONSOMMATEURS

Karim_KarsanCette division met l'accent sur l'interface de la Commission parmi les clients. Elle est responsable du centre des relations avec les consommateurs, de l'engagement et de la portée des consommateurs, de la gestion des codes et des règlements de la Commission en ce qui concerne les consommateurs, de la gestion des plaintes et de la conformité.

Karim Karsan s’est joint à la Commission de l’énergie de l’Ontario à titre de directeur principal de la Conformité et protection des consommateurs en novembre 2010. Avocat, Karim possède plus de 15 ans d’expérience dans la fonction publique – ayant occupé jusqu’à tout récemment le poste de directeur, Player Protection Transformation Services, au sein de l’Ontario Lottery and Gaming Corporation. Il a également oeuvré au sein du ministère du Procureur général à titre d'avocat auprès de la Metro Toronto Housing Authority et au sein de l’Alcohol and Gaming Commission of Ontario, à tire d’avocat et de sous-directeur (permis et inscription). Karim détient un diplôme de l’université de Western Ontario (B.A. – Science politique), de l’université du Manitoba (LL.B.) et du programme de Kellogg-Schulich Executive MBA. Karim possède également une expérience de longue date auprès des organismes communautaires et bénévoles.

 

VICE-PRÉSIDENTE, SOLUTIONS LIÉES AUX GENS, À LA CULTURE ET À L'ENTREPRISE

Julie MitchellCette division est responsable de s'assurer que l'organisation est dotée des capacités, des compétences et des ressources nécessaires pour exécuter la stratégie et le mandat de la Commission. Parmi les responsabilités de cette division, on retrouve les ressources humaines, les services financiers, la technologie de l'information, le développement organisationnel, les communications avec les employés, l'approvisionnement et les installations.

Julie Mitchell s’est jointe à la Commission de l’énergie de l’Ontario comme directrice générale, Ressources Humaines, en décembre 2008. Julie était jusqu’à tout récemment présidente d’ADM Business Consulting, qui fournit des services de consultants dans le domaine des ressources humaines, des communications et de la mise en marché. Avant cela, elle était vice-présidente de la section des services aux entreprises et des services du développement des affaires, une entreprise à but non lucratif créée par les hôpitaux de Toronto et de la Région du Grand Toronto, afin de réaliser l’intégration de leurs services administratifs. Avant de se joindre à Plexxus, Julie a travaillé pour l’Ontario Power Generation (OPG) et l’ancien Ontario Hydro, dans les domaines des ressources humaines, des finances, de la mise en marché et des communications. Le dernier poste occupé à l’OPG était celui de vice-présidente de la section des stratégies en ressources humaines et relations de travail. Julie a reçu un B.A. avec spécialisation de l’université McMaster et détient un diplôme de Professionnelle en ressources humaines agréée de la Rotman School of Business, de l’université de Toronto.

 

VICE-PRÉSIDENTE, BUREAU DE LA DIRECTION

Deb RobertsLe bureau de la direction a la responsabilité générale de la gouvernance d'entreprise et des communications d'entreprise, y compris les relations avec les médias, la gestion des intervenants et la gestion de la marque. Cette division est également responsable de l'administration quotidienne du bureau du président.

Deb Roberts s'est jointe à la Commission de l'énergie de l'Ontario en tant que vice-présidente en octobre 2014. Elle possède une grande expérience du secteur public, car elle a occupé les postes de directrice administrative et de chef de cabinet adjointe au sein du Cabinet du premier ministre de 2003 à 2012. À ce poste, elle était responsable du Secrétariat des nominations où elle a géré le processus de nomination des 604 organismes, conseils et commissions du gouvernement, et a joué un rôle essentiel dans la modernisation de la structure des organismes gouvernementaux. Après cet emploi, elle est retournée dans sa société d'experts-conseils – une petite société fondée en 1998 qui est spécialisée dans les conseils stratégiques, la collecte de fonds et la gestion des ONG, et travaille avec des clients tels que la Société canadienne de l'asthme et The Sandbox Project.

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour en2014-10-02

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