texte:-+
OEB logo

Aide pour les consommateurs à faible revenu

Un certain nombre de programmes spéciaux sont disponibles en Ontario pour aider les consommateurs à faible revenue. Vous devez répondre à certains critères pour être admissible à ces programmes :

 

Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité (POAFE)

  • Le programme fournit aux consommateurs à faible revenu un crédit mensuel sur leur facture d'électricité pour en réduire le montant

 

Programme d'aide aux impayés d'énergie (AIE)

  • Aide financière d'urgence – Ce programme offre une subvention unique pour régler votre facture d'électricité ou de gaz naturel si vous êtes temporairement dans l'incapacité de joindre les deux bouts en cas d'urgence.

 

Règles spéciales

  • Les services publics doivent suivre des règles spéciales lorsqu’ils ont affaire à des clients aux ressources financières limitées; par exemple, des exemptions de dépôt de garantie qui permettent des délais de paiement plus longs, une période de grâce plus longue pour ceux qui risquent le débranchement, et plus encore.
    • Des règles ont également été mises en place afin d’assurer le traitement équitable de tous les consommateurs d’électricité à l’échelle de la province en ce qui a trait aux débranchements. Apprenez-en plus sur les règles concernant le service à la clientèle en vigueur pour les consommateurs qui ne sont pas à faible revenu

 

Programmes de conservation d'énergie

  • Les services publics offrent des programmes qui peuvent vous aider à diminuer votre consommation d'énergie et à réduire vos coûts totaux de maison.

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise è jour en 2016-12-09

Bookmark and Share

coat of armsCommission de l'énergie de l'Ontario
C.P. 2319
2300, rue Yonge
Toronto (Ontario) Canada
M4P 1E4

1-877-632-2727 (sans frais au Canada)
416-314-2455 (région du grand Toronto ou extérieur du Canada)
Télécopieur: 416-440-7656

Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h

Pour poser une question ou porter plainte en ligne